Bon alors, il est comment le nouveau Dead Can Dance ? Programmé pour août, il scelle donc les retrouvailles, seize ans après, de l'un des groupes phares du label 4AD. Et dès la première écoute, il y a comme une forte émotion à se laisser envahir par le son impressionnant de cette musique et la voix sortie des ténèbres de l'ami Brendan Perry. Même sensation, sur second morceau, à l'apparition vocale de Lisa Gerrard. Nostalgie ? Je ne sais pas, j'ai toujours eu comme un doute sur la vraie valeur de ce groupe auquel je suis pourtant attaché, ce côté parfois pompeux des orchestrations alors que dans le même temps certains morceaux (The Host of Seraphim, Yulunga, etc) m'ont toujours semblé d'une intensité assez remarquable. Je n'aurai pas la réponse à ce doux paradoxe en écoutant Anastasis, album tout à fait honorable pour un come-back, qui comporte son lot de vrais beaux instants, surtout en début d'album, mais s'enlise parfois dans un soupçon d'ennui.
mercredi 4 juillet 2012
Dead or not dead ?
Bon alors, il est comment le nouveau Dead Can Dance ? Programmé pour août, il scelle donc les retrouvailles, seize ans après, de l'un des groupes phares du label 4AD. Et dès la première écoute, il y a comme une forte émotion à se laisser envahir par le son impressionnant de cette musique et la voix sortie des ténèbres de l'ami Brendan Perry. Même sensation, sur second morceau, à l'apparition vocale de Lisa Gerrard. Nostalgie ? Je ne sais pas, j'ai toujours eu comme un doute sur la vraie valeur de ce groupe auquel je suis pourtant attaché, ce côté parfois pompeux des orchestrations alors que dans le même temps certains morceaux (The Host of Seraphim, Yulunga, etc) m'ont toujours semblé d'une intensité assez remarquable. Je n'aurai pas la réponse à ce doux paradoxe en écoutant Anastasis, album tout à fait honorable pour un come-back, qui comporte son lot de vrais beaux instants, surtout en début d'album, mais s'enlise parfois dans un soupçon d'ennui.
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