jeudi 15 décembre 2011

Sinéad


C'était il y a deux ou trois ans. Je me trouvais à Cork, dans le sud de l'Irlande, à l'occasion d'une sorte de convention qu'organisait une célèbre marque de whiskey irlandais. Nous dormions dans un immense et luxueux manoir perdu dans la nature, à proximité quand même d'une vieille distillerie où se déroulaient le soir-même les festivités, notamment un concert privé de Sinéad O'Connor.
Un peu par hasard, en me rendant le matin à l'accueil de l'hôtel, je me suis retrouvé face à elle, petite silhouette très discrète assise seule sur un banc, habillée de façon quelconque, le cheveu court mais grisonnant, un air très gentil mais un peu tristoune aussi. Je n'ai pas trouvé quoi lui dire sinon un Hello de circonstance, teinté de mon accent frenchie, auquel elle a répondu de même, avec un sourire presque timide. C'était une vision bizarre, tellement loin de ce si spectaculaire visage du clip de Nothing compares 2 you. Impression à peine atténuée le soir -même, car si Sinéad avait retrouvé de sa superbe (et puis surtout sa voix), il y avait un petit côté gênant à la voir ainsi, chantant face à un parterre de cadres plus ou moins avinés et plus ou moins attentifs.
C'est pourquoi je vous ai choisi Sinéad avec des cheveux et des ralentis dans les mouvements de tête. Il faut bien ça pour reprendre Chiquitita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire